Départements

La vie de l'Eglise

Pour mener à bien les actvités de l'eglise, elle a été scindé en plusieurs départements en fonction de ses objectifs

Une cellule en charge de l'enregistrement, du suivi et de l’intégration des nouvelles âmes.
Le Centre de Retraites Spirituelles, comme son nom l’indique répond aux besoins de tout fidèle de se retirer afin de rechercher plus profondément la Face de Dieu. Il constitue également le cadre idéal pour tout sujet et toute circonstance nécessitant la délivrance aux travers ses différentes activités conduites par le Saint-Esprit.
L'église MEGVIE est composée en majorité de jeunes, comme c'est le cas dans la plupart des congrégations. Le Mouvement de la Jeunesse a pour rôle d'organiser et de mobiliser cette jeunesse autour de la vision de l'Eglise, de concevoir et d'exécuter des activités pour les jeunes de l'église. Les activités de la jeunesse ont pour but de transformer les jeunes par le message de l'évangile et de leur inculquer le sens du service, pour mieux les préparer à être utiles, tant à l'œuvre de Dieu qu'à leur pays et à leurs familles. Le Mouvement de la jeunesse MEGVIE comprend tous les départements de Jeunesse des églises MEG-VIE au monde et est dirigé par un président basé à Abidjan.
A la MEG-VIE, les enfants occupent une place très importante. Nous avons une école de dimanche de 3 sessions avec environs 250 enfants selon leur âge. Des enseignements basés sur la parole de Dieu, leur sont dispensés pour leur croissance spirituelle et morale.
Quant à elle s’occupe des bébés de moins de 3 ans, avec l’aide de nos formidables puéricultrices.
Le Mouvement des femmes sous la houlette de notre bienheureuse mère, l’Evêque Maman KODJA, a pour rôle d'organiser et de mobiliser toutes les femmes autour de la vision de l'église, de concevoir et d'exécuter des activités pour elles dont BE YOU est la principale.
Prière matinale, du mardi au vendredi : 6h – 7h
Le RDV des champions de la foi : Prière pour le porteur de la vision, sa famille biologique et spirituelle, Mardi : 19h - 20h
Prière pour les sujets de l'Eglise, Vendredi : 19h - 20h
Prière pour préparer le culte du Dimanche : 09h30 – 09h46
Un conseil est établi pour assurer la conception, le suivi et la bonne exécution des activités de l'église. Le Conseil s'occupe donc de tous les aspects laïcs de l’église tandis que le Conseil Pastoral prend en charge les questions spirituelles. A ce titre, le conseil laïc coiffe tous les départements qui ne relèvent pas directement du conseil pastoral. En un mot, il s'agit d'un Conseil de laïcs dont la responsabilité principale est de soutenir la vision que Dieu a confiée à son Serviteur, l'Archevêque KODJA et d'aider à sa réalisation. Il mène des actions pour encourager la vie communautaire, la communion fraternelle, le partage et la solidarité entre frères, ainsi que l'engagement de chacun envers la vision. Un président dirige ce Conseil.